• 24h de St Thibault des Vignes

    Les 24h de St Thibault des vignes.... Compétition tant attendue par notre Yakoo... Malheureusement tout n'a pas marché comme nous l'espérions.


    La journée n'avait déjà pas pris un bon départ...
    A peine partis, nous nous sommes aperçus que nous avions oublié l'appareil photo.... Ce n'est pas bien grave nous disions nous notre Michel nous fera quelques beaux clichés.... Ensuite on s'est aperçu que nous avions oublié le micro onde... devenu indispensable pour l'équipe un vrai confort ...

    Nous avions pourtant essayé de tout prévoir, nous sommes arrivés suffisamment tôt pour avoir une place de choix, avons put bénéficier d'un branchement électrique et d'une bonne place, voisins de Calou et de nos amis belges.... Nous avons monté notre camp en un temps record et avons même eu le temps d'aller acheter un nouveau micro onde... le temps était mieux que ce qu'ils n'avaient annoncé....Et pour finir en beauté j'ai fait la connaissance de Seb ... un chti vraiment trop gentil... ça aurait put être bien...

    Une fois la tente montée notre Yakoo est allé se reposer ... Étape difficile pour lui puisqu'il est constamment en activité et qu'il n'arrive que rarement a dormir... Un bon repas de pâtes ensuite et hop redodo... Il faut ensuite se réveiller pas trop tard pour se préparer....
    Le circuit est superbement agencé mais traitre... le faux plat montant bien connu des habitués des brevets ne va pas faciliter les choses....
    L'heure du départ approche... un objectif viser les 200 kms. Notre yakoo s'est préparer un tableau dégressif... il faut attaquer fort... Pour ma part j'ai du mal a rentrer dans la compète...manque de motivation... fatigue...
     

    Notre yakoo prends le départ et part très fort ... ce qui était prévu sur le tableau... pendant ce temps son frère yakoo 2 se bat a mains nues avec le vtt qui se dégonfle sans cesse... et marc se bat avec la tente qui menace de s'envoler a cause du vent... décidément rien ne va....
    Yakoo enchaine les tours a bon rythme, il ne mange que toutes les heures.... Un essai afin de voir si dans le milieu de la nuit ça passe mieux qu'au précédant 200. Il avance a bon rythme et pourtant bizarrement je ne le trouve pas comme d'habitude j'ai l'impression qu'il se traine....
    18 h00 la vitesse commence a sérieusement baisser. Yakoo prend du retard sur son tableau il n'a pas de jus. C'est l'abandon.
    Pas la force de continuer malgré la venue de coco de Reims pour l'aider dans la nuit et malgré toute l'équipe... On mange on remballe fin de St Thibault des Vignes.

    Je pense pour ma part que notre Yakoo n'était pas suffisamment entrainé... manque de temps du au travail et a la coupure vacances mais je pense aussi que notre yakoo n'avait pas l'esprit libre. Préoccupé par des remises en question (laisser les enfants chez les grands parents, sacrifier les weekend en famille au profit des compètes, les entrainements de la semaine) notre yakoo n'a pas trouvé la force de continuer et de laisser passer le coup de mou... Même moi je ne me suis pas battue en lui disant aller on continue ça va revenir... Peut être aurais je dû....
    Bilan : un VTT mort, un nouveau micro onde, de nouveaux amis, une tente déchirée, une déception de plus et de la nourriture pour 3 semaines...

    Nous préparons maintenant le championnat de France des 100 kms et espèreront que tout se passera au mieux.









    -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

    Un petit message perso pour Franck qui je l'éspère n'est pas trop déçu je sais qu'il misait beaucoup sur Roubaix... Aller franck adopte la yakoo attitude :"les autres on s'en fou marche pour toi" ... on espere vivement te retrouver a corcieux et même mieux encore sur le Colmar... Un jour sans  on sait ce que c'est ne baisse pas les bras...

    Et un grand bravo au "petit" seb pour son résultat... A force de perséverance tu progresses de compete en compete ca été un vrai bonheur de faire ta connaissance a St Thibault. A bientot sur la route...

  • Commentaires

    1
    visiteur_"petit
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 14:47
    Salut la Yakoo's Family !!!

    Sympa cet article m? si pour Yakoo c'?it un jour sans...mais bon, ?arrive et puis prendre le d?rt d'un 24h juste apr?Colmar puis la coupure vacances, ben c'est pas facile et peut-?e un peu t?our reprendre. Allez, y'aura d'autres comp?s !

    Content d'avoir pu rencontrer Mme Yakoo et Yakoo2, j'esp? vivement vous revoir sur une autre comp?tion ! Ce fut un grand plaisir.

    Et merci pour le petit mot d'encouragement ?a fin de l'article, c'est tr?sympa ! Mais comme vous le voyez, ma marque est encore tr?tr??ign?pour pouvoir pr?ndre ?e faire une place dans le peloton du grand fond ! Je suis encore un petit marcheur...qui apprend ! Mais comme on dit : "Petit ?etit..."

    A+. Seb...du Nord !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :