• Bar le Duc - Verdun Edition 2008

    Pour la  3 ème fois, nous prenons lundi 10 novembre la route pour participer à la  "Voie Sacrée" Edition 2008.

    Nous partons cette année avec notre "retraité" préféré alias "Papy marc". On ne change pas nos bonnes habitudes direction l'etap hôtel de Bar le duc ou nous aurons le plaisir de retrouver toute l'équipe des Colmardiens. Une petite pensée pour notre bebete noire favorite qui malheureusement ne prendra pas le départ pour des raisons personnelles.
    Le soir venu ce sera repas au Buffalo avec pour notre Yakoo poulet et riz ... et oui compète oblige...


    Mardi 11 Novembre 2008 après une nuit mitigée (notre Yakoo ne dort correctement que dans son lit.. je vous jure les stars 
    ....) et un bon ptit dej, direction le point de ralliement ou nous retrouverons quelques autres marcheurs... A savoir mon chouchou number one Rémi Michelot, mais aussi d'autres chouchous comme Calou par exemple  ou  Thierry ou bien même dominique.
    On prends le dossard on installe notre panneau "Attention Marcheurs" et il est déjà l'heure pour les accompagnateurs de quitter les lieux. On prie le bon dieu pour que le temps soit plus clément que l'an passé et nous seront exhaussés !
    C'est parti !

    Premier ravitaillement obligatoire sur le parking place de Dixme. Les voitures se garent à la queue leuleu et enfin les premiers arrivent. Antonin Boyez se détache déjà du groupe dans un style toujours impeccable. Le rythme est rapide ... infligés par les marcheurs du 20 kms qui ont cette année pris eux aussi le départ à Bar le duc. Il y à du monde... Quelques encouragement pour mon ptit William (bastien) pour notre suisse préféré Urbain que voici notre yakoo en bonne compagnie... Remi le précède de quelques longueurs ainsi que thierry Heinrich mais notre yakoo s'offre un compagnon de route de luxe : Dominique Naumowicz !! Oui oui rien que ça !  
    Notre yakoo nous rappelle "surtout pas de ravitaillement dans la cote de Naives" Le règlement est très stricte cette année dûe a la venue du Président de la République a Verdun pour honorer le 90ème anniversaire de la signature de l'armistice. Sécurité oblige...

    Nous commençons les bonds de 3kms (parfois moins pour les pauses photos) et croisons de ce fait un étrange balais de bus et de navettes transportant tout les officiels... Jamais on a été autant dans le coeur de l'évènement.
    Notre Yakoo progresse toujours avec Dominique tant l'un devant tantot l'autre avec un lièvre en or en point de mire... Thierry Heinrich !
    Quant à notre Rémi il semblerait qu'il ai subit une transplantation d'ailes il y à peu de temps. Très en forme... il s'envole devant... loin devant... profitant de ces bonnes sensations,de sa bonne forme et du vent ultra favorable cette année.

    Yakoo finira par se faire distancer par Dominique (on sait qu'ils ne sont pas du même niveau et qu'aujourd'hui Dominique se réserve pour la Guadeloupe) mais un point de mire a rattraper se profile... Pascal Bunel !! Il se fera d'abord reprendre par Thierry, puis par Dominique et Yakoo l' a a son tour dans le champs de vision la à quelques dizaines de mètres...
    Yakoo trouve cela long... "Mais alors !!! je vais le reprendre ou quoi???" mais oui ca y'est enfin il reprend Pascal. Sur la 4 voies notre Yakoo ne cesse de tantôt regarder le cardio tantot se retourner, il surveille Pascal d'un oeil car nous savons qu'il peut sprinter même au dernier moment
    .
    Notre Yakoo en remet un ptit coup et Pascal ne reviendra plus.

    La voie sacrée 2008 touche a sa fin, notre  Yakoo finira 7ème en 6h03'10 soit 6 minutes moins bien qu'il y à deux ans. Mais qu'importe, la course fût belle avec de beaux concurents sous un beau soleil, il aurait été difficile de venir chercher les 5 (oui Antonin étant hors norme ) concurrents devant. Nous n'avons donc rien a regretter !!!!


    *-*-*-*-*-*-*-*-*--*-*-*-*-*-*-

    Félicitation a Antonin pour sa victoire même si il nous met presque une heure dans la vue nous devons rester fairplay et admettre qu'il est un grand marcheur d'une qualité  rare... La médaille du président était amplement méritée.

    Bravo a Rémi pour la réussite de sa transplantation d'ailes
    , bravo pour ta 4ème place Rémi même si tu es au pied du podium t'as fait un temps de folie chapeau bas Monsieur Rémi.

    Bravo a Thierry, tout cela est de bonne augure pour la Guadeloupe... On pensera fort a toi et on te suivra de près
    (et monique par pitié offre lui des cours de chant  ).

    Et pour finir un gros bisou a Daniel Dien ... On pense fort a toi, a très vite sur les circuits.




  • Commentaires

    1
    visiteur_Michel
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 23:53
    Belle course que cette voie sacr? et un super vainqueur !. Bravo ?lement ?? pour sa superbe performance... c'est l'accompagnateur qui mange le Colmardien, quel manque de respect pour son patron de promotion (Je rigole bien sur). Bon le Yakoo, pr?re toi bien pour les prochaines ??ces et notamment les s?ctifs, sans parler du brevet de St Thibault o? vais te manger.... bon l?e r?. Amicalement Michel.
    2
    visiteur_Georges Cat
    Vendredi 14 Novembre 2008 à 17:26
    Encore un beau parcours du Yakoo qui a encore de belles choses ?aire dans le monde du grand Fond.
    Amiti?
    Georges (qui alimente la rubrique "Commentaires", mais les 10.000 visites c'est quand m? quelquechose)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :