• Lundi 3 mars 2008, pas encore remise de mes émotions !!!!
    Tout commence le 1er mars 2008, 6H00 du matin le reveil sonne....
    Journée plus qu'importante puisque nous prenons la route pour les 200 kms de Bourges. Pour Yakoo c'est le moment de vérité... le moment de prouver a tout le monde que sa place sur le Colmar il la merite bel et bien et que l'exploit de Graide n'était pas un coup de chance.

    Départ prévu pour 7h30, mais l'aventure semble bien mal commençée...Joao coach sport et santé de notre Yakoo, arrive un peu en retard et pour couronner le tout la batterie du Scénic est en panne !!!

    Nous finissons quand même par prendre la route en tombant dans un bouchon sur l'A6...
    ( et oui nous avions oublié que nous étions samedi jour de départ aux sports d'hiver !!! )

    Décidement on les accumule !!!
    Nous arrivons enfin à Bourges sur les coups de 11h du matin... Le parking des ravitaillements est grand et peu de personnes sont installées. Nous trouvons sans difficultés un emplacement a coté de devinez qui ???? et oui a coté de notre chouchou Daniel.

    La Yakoo's team installe le poste ravitaillement et Yakoo peut enfin prendre son repas (spaghettis saucisses) et aller ensuite se reposer.
    Nous finissons l'installation et il est déjà l'heure pour Yakoo de se préparer.
    L'heure approche, juste le temps de faire des étirements de réveil musculaire et le départ est donné.
    Sur la ligne une belle brochette de caïds : Dvoretski, Girod,Naumowicz, Costil, Bunel, Dien etc... pour ne citer qu'eux, l'épreuve s'annonce intense.
    Notre Yakoo prend le départ avec pour objectif atteindre les 190 kms. Soit 10 kms de mieux qu'a Graide. La préparation physique est là,... on doit  passer la barre.
    3ème tour le ravitaillement commence... sucre rapide dans un premier temps, puis au bout 10.66 kms la première purée jambon...

    Notre  Yakoo suit à la lettre son tableau de route... soit un départ  à 9kms/h.
    Les tours et kilomètres s'enchainent mais a  peine 6h après le coup de feu notre athlète est rattrappé par le sommeil. Il a un coup de mou... Heureusement le bon dieu a entendu nos prières et nous a envoyé a point nommé Nico (nicolas Chatillon) et Coco (Corine Camus). Ils prennent le Yakoo en main et réussissent a faire repartir la machine. Yakoo retrouve son rythme, le coup de barre est passé sans faire trop de dégats.

    Le rythme reprend, les kilomètres s'accumulent le temps file... au 88ème kilomètre, nouvelle alerte, Yakoo en a marre de manger, il en peut plus.... Que faire ??? La machine ne peut avancer sans energie.
    On commence a revoir le tableau des ravitaillements. Au moment ou l'on commence a se dire qu'il mange trop et trop souvent (2 tour sur 3) , notre champion au  100ème kilomètres subit des problèmes digestifs accompagné de vomissements...
    Concertation dans l'equipe il faut réagir vite et au mieux. La décision est prise, on l'hydrate beaucoup et pour le moment on stop le ravitaillement solide....
    Technique payante puisqu'a peine deux tours après Yakoo n'a plus de nausées et en plus fait savoir qu'il a faim. Il arrive a conservé son rytme et a se recentrer sur sa course.
    Nous reprenons le ravitaillement toujours 2 tours sur 3 mais des quantités moins importantes.
    Il est rétabli et c'est reparti !!!!
    Yakoo marche a bonne cadence , il marche tellement bien qu'il va même prendre un tour a Daniel et a  notre espagnol favori... Autant vous dire que prendre un tour a Daniel depuis le temps qu'on essayait c'est plus que plaisant... Tout cela motive notre Yakoo qui repart de plus belle et commence même a jouer au chat et à la souris avec Alain Costil. On se surprend a  rever d'un podium. On reste toutefois  lucide... Yakoo sait très bien que si il peut chatouiller alain c'est uniquement parce que celui ci a du s'arreter plusieurs fois pour des soins.... sans arret il en serait tout autrement.
    La fatique se fait sentir et notre Yakoo commence a perdre un peu de rythme.  Nous savons que si il veut passer les 190 kms il ne faut pas qu'il ralentisse. La Yakoo's team, concentre tout ses efforts sur cet objectif ... ne pas ralentir... Vélo, musique, marcheur, tout s'enchaine et tout le monde s'emploie a aider Yakoo a sa façon.
    Le petit jour se lève.. la nuit n'a pas fait de dégats irréparables, yakoo est toujours sur les bases de son tableau de route... Il continue a bon rythme et l'équipe l'épaule de toute ses forces.
    La solidité de l'équipe et la determination de Yakoo ont payé puisqu'il atteind son objectif premier faire 190kms et une très belle 4ème place par dessus le marché...!!!

    Je voudrais remercier au nom de Yakoo toute la yakoo's team qui s'est demené pour lui.... Atteindre son objectif était le plus cadeau qu'il pouvait nous faire, remercier tout les gens qui ont cru en lui... qui sont venus le féliciter et l'encourager, un grand merci a Nicolas Châtillon pour son aide ( a charge de revanche ptit pere !!), a corinne Camus et Jean luc son conjoint qui se sont farcis plus de 5h de route juste pour le plaisir d'aider david, merci aussi a jeremy cys et a tout ceux qui n'etaient pas la physiquement mais qui ont quand même put se manifester.
    Evidement merci a Michel Auriac, notre correspondant Web et merci a l'ATE (auxerre triathlon endurance) pour leur soutien c'est vraiment super gentil...

    Ensuite j'adresserais un grand bravo a Dominique Naumowicz pour sa perf et son attitude sportive ultra positive. Bravo a Alain Costil qui ne nous a pas cédé sa troisième place, un grand bravo a Daniel Dien ainsi qu'a laurent Bovin et Calou (mon ptit voisin de Charly) qui ont réalisé tout deux une très belle épreuve...

    Bravo mon Yakoo on est tous fièrs de toi !!!!!























    6 commentaires
  • Dimanche 17 février 2008,
    Température exterieure -6°c
    Mais qu'est ce que je fais la ?????


    Et voilà, nous nous retrouvons une fois de plus à Charly sur Marne pour la nouvelle edition de ses 8H.
    Le réveil est violent, il fait sec mais froid, très froid.
    Notre Yakoo est en forme (bien qu'il m'est caché un léger mal de dos avant le
    départ
    ) et frais comme un gardon, heureux de retrouver tout ses petits compagnons de bitume (Daniel, Nico, Jerem, Dominique, Laurent etc...).
    Un petit tour des environs et nous garons notre bolide sur le parking (comme tout les ans) juste a coté des colmardiens ( comme tout les ans aussi d'ailleurs
    ).
    On va chercher le dossard (N°28 pour cette année), nous echangeons quelques poignées de mains, des bisous, encore des poignées de mains et encore des bisous.
    Et oui cette année 99 engagés (equipes et feminines comprises) ca fait du monde a bisouiller, a force de trainer sur le bord des routes on commence a connaitre du beau monde.
    Notre Yakoo se prépare, caleçon long, caleçon court, polaire, gant, echarpe, bonnet tout y est... Pas question d'attrapper froid.
    On installe notre Yakoo Stand, on bizoute notre michou (photographe officiel du Yakoo
    ) et voici déjà l'heure de se rendre sur la ligne du départ.
    Pierre (Gau pour les egarés qui ne le connaissent pas encore) appele au rassemblement et le départ est donné.
    Il y à beaucoup de monde ce qui oblige notre Yakoo a prendre une vive allure dès le début pour s'extirper de la meute. Ce qui, il semblerait est l'idée de tout le monde puisque la course part très vite. En même temps vu le froid, ils sont préssés de se rechauffer nos petits marcheurs...
    Le rythme des ravitaillement commence, tantot sucre lent (purée jambon, pates vache qui rit) tantot sucre rapide (barre de céréales, miel energetique...etc...).
    Notre poulain tient le rythme, je vois qu'il a une bonne allure mais impossible de dire combien il est dans le classement ni même la vitesse a laquelle il marche. Nous avons décidé cette année de ne pas tenir de tableau de suivi. Bourges étant dans 15 jours, Yakoo ne cherchait pas une perf (ni même les minimas du 50) mais uniquement a cumuler des kms et surtout a se faire plaisir.
    Mine de rien il remonte sur plusieurs concurents comme Jeremy ou bien cédric et fini par abandonner son compagnon de route pendant plusieurs tours Laurent Bovin.
    Les heures défilent vite et Yakoo ne voit pas le temps passer, il s'est vraiment fait plaisir, aucun signe de lassitude, ni de fatigue. Pas de douleurs et vraiment cette sensation de marcher pour se faire du bien.
    L'après midi est fort agréable, nous pouvons enfin quitter les gants et les bonnets. Une bonne ambiance regne sur le parking des ravitaillos grâce a Calou avec qui j'ai bien sympathisé mais aussi grace aux Colmardiens et aux petites visites de Michou.
    Tout s'enchaine parfaitement, la machine est bien huilée.
    Notre Yakoo arrivera même une minute avant la fermeture des passages pour boucler un tour supplémentaire.
    Il terminera cette edition des 8h de Charly en 9ème place avec 73.229 kms et une moyenne de 9.122 km/h.
    Soit sa meilleure performance sur un 8h depuis sa reprise.
    Bravo mon coeur !



    Les vidéos... Cliquer ICI !!!!!

    Un grand merci a Michou pour les photos (WWW.michel.auriac.com), un grand merci a Calou et Thyo pour leur symphatique compagnie, un coucou aux colmardiens toujours aussi adorables et un grand bravo a notre petite Coco (Corine Camus) pour sa troisième place féminine .

    3 commentaires

  • Samedi 10 novembre 2007 :

    Après avoire déposé nos enfants chez papy et mamie, nous prenons la route vers 14h30 en direction de Verdun.
    Nous avons reservé une chambre dans un hotêl, " l'hotêl des Colombes" qui se trouve a quelques mètre a peine du depart de la "Voie Sacrée".

    Dans la voiture les discussions vont bon train :
    - Quels concurents seront tout compte fait la???
    - Quels seront ceux qui ne seront pas la ???
    - Quel temps fera t'il???
    - Comment est le parcours???
    Autant de questions qui trouveront rapidement une réponse dès le lendemain matin !!!!

    17h30 arrivée a l'hôtel... Notre chambre est simple mais spacieuse... pour une bonne nuit de repos cela nous suffit amplement...
    Direction l'accueil, Corinne Camus est elle arrivée??? Nous avions prévu de nous retrouver a l'hôtel mais il semblerait que nous soyons les premiers !!!

    On s'installe... il faut penser a tout pour que notre Yakoo puisse se préparer dans les meilleures conditions le lendemain matin... Ne rien oublier pour ne pas avoir a ressortir.

    Il faut ensuite se mettre en quete d'un ptit restaurant... Nous opterons pour une pizzeria ou bien evidement il sera question de Pasta partie avec La noirode et tout son petit staff.

    Après une très agréable soirée en compagnie de la Noirode team ou nous avons aussi put echanger quelques amitiés avec Daniel Bordier et son epouse il faut penser a rentrer pour se reposer...
    Un dernier coup d'oeil vers le ciel ... on ne sait que penser....

    Dimanche 11 novembre 2007 :

    6h Reveil pour les ravitailleuses Liliane et moi même, 6h45 reveil du champion, il va bien il a bien dormi...
    Petit déjeuner a l'hötel plus que copieux... Notre Yakoo se prépare.. Dehors il fait gris ... mais il semblerait qu'une eclaircie pourrait faire son apparition... Notre poulain opte toutefois par prudence pour le caleçon mi long, le chapeau de pluie et le K-Way !!!!

    8H nous y sommes (devant la gare de verdun lol)... Un bureau de retrait des dossards a été installé dans le camion de Yves Talagrand... Le temps n'est vraiment pas terrible mais pour le moment l'heure est aux observations.... l'heure ou on découvre ses concurents principaux...
    Beaucoup d'habitués : Christophe Erard, Daniel Dien, Pascal Tournois, Robert Schoukens...il y a aussi de nouvelles tetes... comme Antonin Boyez qui a fait une très belle performance aux championnat de France des 50kms ainsi que Laurent Bovin que l'on voit de plus en plus sur les circuits... et un concurent auquel on est habitué aussi Pascal Bunel mais aussi des amis Remy michelot, corinne Camus et bien d'autres qui me pardonneront de ne pas les avoir cités.

    On scotche les éternelles pancartes jaunes "ATTENTION MARCHEURS" sur les voitures... un dernier bisou... et il est déja 8h50 l'heure pour les voitures de quitter le lieu du depart. Alors hop en voiture Simone c'est parti !!!
    Direction... Baleycourt premier arrêt autorisé pour le ravitaillement....
    On se gare et on attend... le temps est plus que moyen : le vent se leve et quelques gouttes font leurs apparitions...
    Enfin la tête de la course arrive ... il semblerait que ce soit parti très vite .... et le jeune Antonin se débrouille comme un chef.
    En tête de liste des noms connus : Erard, Michelot, Girod, etc... Notre Yakoo arrive devancé par Daniel Dien (un peu comme d'habitude lol difficile a reprendre notre Daniel) et par Laurent Bovin que nous ravitaillons egalement.

    Les kilomètres s'enchainent au rythme des saut de puce de trois kilomètres que nous faisons et du mauvais temps qui s'installe définitivement....
    Il faut veiller a ce que Yakoo ne manquent pas de sucres rapides .... les marcheurs sont trempés comme des soupes .... les cotes s'enchainent .... il faut batailler contre soi, contre les adversaires, contre la pluie et contre le vent...
    Un tel vent qui empeche notre Yakoo de se redresser et l'oblige à marcher un bras contre le corps et plié en deux....Nous apprendrons ensuite par Pascal Tournois qu'en 28 participations celle ci fut celle ou les conditions climatiques furent les pires... !!!
    Devant la course va bon train et nous finirons par ne plus croiser la tete ... Yakoo essais tant bien que mal de ne pas se laisser distancer par Daniel et Laurent qui ont décidé de faire un bout de chemin ensemble...
    Tantot il leur cede du terrain tantot il revient !!! Il bataille dur et est bien décidé a ne pas lacher prise.

    C'est a quelques kilomètres de l'arrivée que Laurent va craquer transit par le froid ... Daniel lui continue a vive allure et Yakoo revient en force sur un laurent qui n'en peut plus il est glacé et fatigué...
    La longue descente de la fin aide considérablement notre Yakoo il faut déroulé et reprendre de plus belle.
    Les ravitailleurs sont terrés dans les voitures, on ouvre les portières avec peine... il ne me faudra pas moins d'un K-Way et d'un manteau par dessus pour ne pas être gelée...Aucun spectateur sur le bord des routes!
    On chauffe les bouteilles de boisson sur la soufflerie de la voiture...
    Impossible de penser que des hommes et des femmes sont assez passionés et fort mentalement pour affronter tout cela... Il n'y a qu'en marche athlétique qu'on voit cela...

    Enfin Bar le Duc se dessine à l'horizon.... Préparez moi un change sec des l'arrivée nous demande Yakoo. Il est trempé jusqu'au os....

    Arrivée dans le stade ... les 600 derniers metres sont terribles... la pluie cingle les visages a cause du vent... malgrès tout ses efforts et une vive allure puisqu'il fini a
    9km /h Yakoo ne reprendra pas Laurent il lui aura manqué quelques kilomètres pour grapiller une place...


    Direction les douches chaudes !!!!
    Yakoo terminera 11ème en 6'14'26. Ce qui au vu des conditions climatiques et de la difficulté du parcours ainsi que de la qualité des adversaires est loin d'etre un temps déshonorable.


    Comme quoi j'ai eu beau prier et esperer niveau temps c'etait encore pire que l'an passé...


    Alors je voudrais adresser un grand BRAVO  à Antonin Boyez pour sa première victoire en grand fond et sur ses terres d'origine en plus !!!

    Un grand BRAVO et merci a Remy Michelot pour sa course et pour sa bonne humeur sur le parcours... ca fait plaisir d'avoir toujours un ptit sourire ou un clin d'oeil ou même quelques pauses pour les photos lors des encouragements...

    Un grand BRAVO  à l'équipe de Daniel Dien toujours aussi Sympathique et qui en plus on rafflés les plus belles coupes


    Et aussi un grand BRAVO a ma NOIRODE preférée pour l'excellent soirée que nous avons passé, pour sa performance personnelle et pour sa deuxième place du classement feminin !!! Chapeau Coco (comme quoi ca aide d'etre dans le club a Diniz mdrrr )

    Et félicitation a Laurent Boivin pour son courage et sa tenacité...

    Un très sportif au revoir a Robert Schoukens qui quitte les circuits après 50 ans de marche Athlétique
    et un enorme merci a lolote pour son aide !!

    Heu... ben voila je crois que j'ai oublié personne !!!
    A bientot les amis !


    Et n'oubliez pas nos vidéos !!!!


    http://www.dailymotion.com/Yakootie


     





    1 commentaire
  • Samedi 17h00 nous voici arrivés à notre destination ===> château thierry !
    En effet, nos petits loulous Jerem et Céline Cys se sont gentiments proposés pour être nos hôtes ce soir et cette nuit afin de nous rapprocher de Reims ou se dérouleront demain les Championnats de France des 50kms.


    Après une pasta party conséquente préparée par Céline et une bonne nuit de sommeil nous nous sommes tous rendus sur Reims avec chacun ses objectifs en tête... En l'occurence pour Yakoo avoisiner les 50kms en 5h et surtout soigner son geste afin de ne pas prendre de cartons car il sait qu'en vitesse c'est son gros point faible.
    Il fait froid et le temps est humide.... Beaucoup de marcheurs sont au rendez - vous Remy michelot, Coco pour le 20kms, Christophe Erard, Sébastien Biche, ou autre Yohann Diniz qu'on ne présente plus. Chacun s'echauffe s'etire et papote.

    Les marcheurs vont devoir être mentalement forts pour parcourir 25 fois ce circuit de 2 kms.... Autant vous dire qu'a la base c'est pas vraiment ce que notre poulain préfère.....
    8H tapante, le départ est donné. Ca part vite très vite ... !!!! Et notre Yakoo qui a du mal a se chauffer ....
    Les tours s'enchainent et au bout de 45 minutes de course le premier carton tombe !!!!! Jambe pliée
    Yakoo le sait il va falloir soigner encore plus le geste sans perdre de vitesse !!! humm pas facile !!! Les ravitaillements s'enchainent sous un pont où le climat est glacial et gris.... Imaginez vous 10 metres de tables alignées pour 70 marcheurs !!! Les places sont cheres il faut surveiller son marcheur et sa gourde .... Et oui un championnat est un championnat (pas de le droit de suivre le marcheur pour recuperer bols et autres gourdes)... Les gourdes volent, les kilometres defilent, les visages se crispent....Beaucoup de marcheurs n'arrivent pas a chauffer les muscles a cause du temps et l'effort demandé est intense... Pourtant au milieu de tout le monde un marcheur venu d'ailleurs : Yohann Diniz.... il nous fera son 20 kms avec son accolyte Eddy Riva tout en souplesse sans aucune marque de souffrance.... Y'a pas la vitesse et Yohann c'est quand même un autre monde!!!

    Notre Yakoo pendant ce temps, marche ... marche et marche encore.... vite distancé par Jeremy Cys qui a priori tient une forme olympique ce jour là il ne tarde pas a prendre un deuxième carton pour jambe pliée une nouvelle fois.... Il ne faudra pas longtemps a Yakoo pour réfléchir a la situation et dire : Stop c'est bon j'abandonne....!
    Que faire quand vous avez la peur du troisième carton (et de la disqualification) au ventre qui vous empeche maintenant que vous êtes chaud d'accelerer....
    Impossible de continuer dans ces conditions.... Yakoo ne se fait plus plaisir, pense constamment a sa jambe et freine son elan de peur de l'ultime carton .... 36kms nous rendons le dossard....
    Pas grave nous ce qu'on aime c'est traverser les villes et villages, engrainer des kms sur les route et rêver au panneau Colmar

    Un grand merci a Jeremy et Céline de nous avoir hebergé, un grand merci a tout les marcheurs (qui se reconnaitront) pour leurs messages suite aux cartons que Yakoo a pris (même si nous ne les contestons pas, l'oeil du juge à parlé, c'est toujours bon et rassurant de savoir qu'on a pas un geste si degueu que ca !!!!....), et pour finir un grand merci a Michel Auriac que nous avons eu le plaisir de voir sur le circuit pour ses photos.... Encore des photos Michel, fais nous rever !!!

    Et puis j'en profite pour dire un grand BRAVO à Sébastien pour son titre de Champion de France, a Jeremy qui a explosé son objectif perso, à Coco qui à amélioré son temps perso sur 20kms, à Remy Michelot pour sa determination et à Yohann parce que c'est un vrai régal de le voir marcher.

    Je vous dit rendez-vous très bientot pour Verdun-Bar le Duc en esperant qu'il fera meilleur temps..... ( c'est pas gagné ca !!!
    )



    1 commentaire
  • Coucou tout le monde !!!

    Nous revoici pour vous compter une nouvelle epreuve que notre Yakoo vient de faire .... les 8 Heures d'Etampes !!!

    Dimanche matin, dans la nuit et dans le froid, nous prenons la route pour Etampes... On s'installe a notre place fetiche... il ne fait pas chaud mais une belle journée est annoncée.. ce qui ne rend la competition que plus agréable...

    C'est dans une drole d'ambiance que notre Yakoo se prépare...Il n'est dailleurs plus Yakoo mais David Ruelle ...
    peut être un rapport avec les recents evenements de marchons.com mais qu'importe n'est ce pas on est pas la pour s'attarder la dessus mais pour marcher et puis comme on ne cesse de le repeter la marche est une grande famille ....

    Notre graine de champion a suivi un entrainement regulier fait par ses propres soins puisqu'il n'a pas de coatch sportif ! Objectif du jour? Faire un podium et au moins autant de kms que l'an passé.

    Le depart est donné a 8h tapante... avec des le début un trio de tete phénomenal : Bunel, Dien, Heinrich !!! Il faut être réaliste le podium va etre difficile a aller chercher !!! mais tant pis on donne tout et on aura rien a regretter !!! les ravitaillements s'enchainent et les kilometres aussi... Alors qu'une petite douleur dorsale (satanée cote du lavoir) apparait chez Yakoo et contre toute attente le leader Thierry Heinrich craque et jette l'eponge... il abandonne et n'a plus envie...
    Le podium s'ouvre à Yakoo !!!
    Comme on dit c'est la dure loi du sport, il faut etre meilleur pour que ca passe ... et quand on dit meilleur c'est aussi bien physiquement que mentalement ... Le malheur des uns fait le bonheur des autres !!

    Le reste de la course se deroule sans surprise ! Une très belle bataille est livrée entre deux marcheurs que nous aimons beaucoup pour la première place : Pascal Bunel et Daniel Dien ... le meilleur aura été Bunel en ce dimanche ensoleillé.

    Notre Yakoo lui emporte son premier podium de la saison avec une très belle troisième place, fidele a lui même, il a été constant et régulier pour preuve il nous fait le meme nombre de kilomètres avec un temps inferieur. Comme quoi il faut se mefier des marcheurs non mediatisés tapis dans l'ombre qui finissent par surgir au moment ou on ne les attend pas... Et pour ceux qui etaient sceptiques je crois que notre Yakoo a fait ses preuves il est reelement present sur les circuits et rien ne le deviera de son objectif final la promotion du colmar 2008 !!!!

    A bientot pour les prochaines competitions !!!!

    Je voudrais juste ajouter un ptit message pour thierry et lui dire que des jours meilleurs viendront, qu'on sait tous de quoi il est capable et qu'il est un vrai champion !!! Bon courage thierry pensées sportive pour toi !!!

    Et je voudrais egalement remercier Michel Auriac pour les photos splendides qu'il nous fait et qu'il a eu la gentillesse de nous faire parvenir... retrouvez son travail sur :
    http://www.michel-auriac.com/page-album.html

    votre commentaire
  • Et voila encore une "petite" competition de finie....
    C'est Dimanche 9 septembre que notre Yakoo s'est rendu a Neuilly sur Marne pour le 20 kms.
    Objectif de notre Yakoo : passer sous les deux heures !!!!
    Après avoir pris le depart sous une allure soutenue, notre Yakoo a donné tout ce qu'il avait pour atteindre son objectif.
    Malheuresement cela n'aura pas suffit .... peut être les dernières marques de fatigues derrière Graide y sont pour quelque chose.
    Il signe quand même une jolie 24ème place en 2h04'14 ce qui n'est pas si ridicule que ça, surtout quand on sait qu'il y avait ce jour là sur le bitume quelques spécialistes de vitesse et  notament du 20 Kms..

    A bientot sur la route

    Ps : un merci a Martine Carcaillon qui nous a gentiment transmis les photos prises.

    votre commentaire
  • INCROYABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Il y a peu de temps nous vous demandions sur un sondage si Yakoo réussirait les minima à Graide....La majorité des personnes ayant répondu on dit que oui.
    Vous aviez confiance en lui et vous avez eu raison !!!!

    Une fois de plus notre Yakoo nous a montré de quoi il était capable, il nous a montré sa détermination, son envie, sa foi, et sa rage de vaincre.

    Quelle  merveilleuse compétition il vient de nous offrir encore une fois :

    200 Kms de Graide ===> premier gros challenge en vue de la qualification pour la promotion Paris - Colmar !
    Cette fois nous y sommes impossible de faire demi tour et de rebrousser chemin.

    Après deux heures et demi de route il faut trouver un endroit stratégique ou installer notre camp de base... Heureusement nous arrivons assez tôt dans la matinée et nous trouvons la place idéale près de la tente ou se tiendra un autre 24H celui du 24H bière
    !!!
    Il faut tout installer et être fin prêt au moment ou le départ sera donné... Ne rien négliger, la moindre erreur pourrait fatale à notre poulain.
    L'installation se déroule dans la joie et la bonne humeur, tout le monde se sent bien et d'attaque.
    Notre champion commence à se préparer, puis à faire un tour de reconnaissance.
    La préparation physique est là, mais deux contre performances auparavant laisse planer un petit doute, grande interrogation également : le moral... Va t'il tenir jusqu'au bout....???!!!???
    15H le départ est donné, notre yakoo s'est préparé un plan de marche dégressif, un début a 9,5 Kms/H pour finir à 6,5Kms /H.
    Les tours et les bols de purée jambon s'enchaînent, Yakoo va bien et suit scrupuleusement son tableau de marche. Aidé par les suiveurs en Vélo la course avance mine de rien, un Champion que nous portons tous dans nos coeur arrive, Fifi alias Philippe Morel arrive en renfort ! Un atout très utile à Yakoo qui lui permettra de passer la nuit sans trop d'encombres. Bien sur il y aura baisse de morale, coup de fatigue, lassitude mais les jambes sont la Yakoo le sait alors on avance coûte que coûte. Deux changes complets sur toutes la compète qui prendront respectivement 9 et 8 minutes. Aucune minutes perdues inutilement... Yakoo 2 son frère suiveur a vélo ne s'économise pas !!! Présent a quasi chaque tour ainsi que Philippe durant cette nuit, il lui donne a boire, des conseils et le tienne éveillé. Il faut veiller nous n'avons pas une grande marge d'erreur sur le temps et notre principal adversaire n'est pas loin derrière... Nicolas Chatillon nous a en ligne de mire nous le savons !!!
    Yakoo tient bon et le petit jour se lève enfin avec une arrivée qu'on attendait vivement : Jeremy Cys et Céline.
    Jeremy prend le train en marche pour aider Yakoo, il le booste, le motive et le relance !!!
    Une arrivée providentielle.... Lui et fifi réussiront a faire en sorte que notre Yakoo ne fléchisse pas. Derrière en coulisse on s'active, les repas, les soins, les changes etc. ... Un vrai travail d'équipe !
    170 Kms !!!!!!!!! Enfin !!!!!!
    Yakoo a rempli son objectif !!!! Il a en main (sauf si grosse blessure avant la fin) son demi billet pour la promo de Colmar, il faut encore tenir 2h... tourner et encore et encore !!!!
    Les kilomètres s'accumulent ! Yakoo fait la surprise ! Au bout du compte non contant d'empocher un demi billet pour la promo il empoche au passage un demi billet pour le grand Colmar avec au compteur 180 Kms tout ronds !!!! Qui l'aurait cru ???


    Un grand merci à toute notre équipe :
    La Yakoo's Team
    composée de :
    Yakoo 2 son frère, Marc son beau père, Liliane amie de la famille, Jeremy Cys marcheur et Céline sa chérie, Philippe Morel marcheur et sa chérie Raphaëlle, Yves Brastel marcheur, et moi même son épouse sans qui tout cela n'aurait tout simplement pas été possible.

    Un grand merci également a tout ceux qui nous ont témoignés sympathie et encouragements .... Ça parait peu mais pour le marcheur c'est très important !!!

    Un dernier Bravo à :
    Nicolas Chatillon qui a fait une formidable course ainsi qu'a Daniel Dien pour sa deuxième place et une mention spéciale BRAVO pour son équipe plus que performante !!!!
    </v:shape></v:shape></v:shape></v:shape></v:shape></v:path></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:formulas></v:stroke></v:shapetype>

    <v:shapetype id="_x0000_t75" coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f"><v:stroke joinstyle="miter"><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"><v:f eqn="sum @0 1 0"><v:f eqn="sum 0 0 @1"><v:f eqn="prod @2 1 2"><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"><v:f eqn="sum @0 0 1"><v:f eqn="prod @6 1 2"><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"><v:f eqn="sum @8 21600 0"><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"><v:path o:extrusionok="f" gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"><v:shape id="_x0000_i1025" type="#_x0000_t75" alt="" style="width: 26.25pt; height: 18.75pt;"><v:shape id="_x0000_i1026" type="#_x0000_t75" alt="" style="width: 21pt; height: 18pt;"><v:shape id="_x0000_i1027" type="#_x0000_t75" alt="" style="width: 28.5pt; height: 15pt;"><v:shape id="_x0000_i1028" type="#_x0000_t75" alt="" style="width: 21pt; height: 22.5pt;"><v:shape id="_x0000_i1029" type="#_x0000_t75" alt="" style="width: 15pt; height: 15pt;">Promis très bientot toutes les photos de cette merveilleuses aventure </v:shape></v:shape></v:shape></v:shape></v:shape></v:path></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:formulas></v:stroke></v:shapetype><v:shapetype id="_x0000_t75" coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f"><v:stroke joinstyle="miter"><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"><v:f eqn="sum @0 1 0"><v:f eqn="sum 0 0 @1"><v:f eqn="prod @2 1 2"><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"><v:f eqn="sum @0 0 1"><v:f eqn="prod @6 1 2"><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"><v:f eqn="sum @8 21600 0"><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"><v:path o:extrusionok="f" gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"><v:shape id="_x0000_i1025" type="#_x0000_t75" alt="" style="width: 26.25pt; height: 18.75pt;"><v:shape id="_x0000_i1026" type="#_x0000_t75" alt="" style="width: 21pt; height: 18pt;"><v:shape id="_x0000_i1027" type="#_x0000_t75" alt="" style="width: 28.5pt; height: 15pt;"><v:shape id="_x0000_i1028" type="#_x0000_t75" alt="" style="width: 21pt; height: 22.5pt;"><v:shape id="_x0000_i1029" type="#_x0000_t75" alt="" style="width: 15pt; height: 15pt;">
    </v:shape></v:shape></v:shape></v:shape></v:shape></v:path></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:f></v:formulas></v:stroke></v:shapetype>


    1 commentaire
  • Samedi 14 juillet .... 5h30 reveil !!!! Aujourd'hui c'est competition à Glos sur Risle dans l'ouest pour une fois !!!!

    Notre Yakoo est fin prêt a attaquer ses 6 heures ... il va bien ... et il à le moral.
    2h30 de route plus tard nous arrivons... Le temps est quelque peu maussade...gris mais lourd avec quelques legères ondées ... Il faut se preparer le depart est pour bientôt !

    Le depart est donné notre Yakoo part à bonne allure... il boit un tour sur deux et mange un tour sur 4 (que des sucres rapides) encouragé par son fiston Yakoo enchaine les tours et reste en très bonne 4ème place derrière son compagnon de route qui lui aussi tient la grande forme Daniel Dien....

    La course avance et les traits de notre champion se durcissent ... il se fait peu a peu distancer par la tête de la course . Quelque chose ne va pas


    Yakoo est malade.... Nausées, Vomissements dus a une mauvaise digestion d'un aliment pris au ptit dej  lui pompent toute son energie restante... Impossible de continuer dans ces conditions. Yakoo doit malgrès lui abandonner il ne peut plus rien donner

    Nous rendrons le dossard N°13 GRRRRR
    après 3h de courses et un peu plus de 28 kms avalés ....

    Tant pis quand le corps ne veut pas y'a plus grand chose a faire !

    Nous n'allons pas rester sur cet echec et allons très vite nous tourner sur la preparation du 200 kms de Graides qui sera pour nous une autre très belle grande aventure que nous esperons revivre aussi intensément qu'a Bar le duc ... Pour ceux qui etaient là ils savent de quoi je parle
    A très vite sur les circuits !!!

    1 commentaire
  • 5hoo du matin le reveil sonne ( c'est fou ce qu'on peut faire par amour pour que son cheri assouvisse sa passion et se rapproche de son rêve ....), c 'est dur de se lever si tôt un dimanche mais il y a de la route a faire !!!! Pour changer un peu nous allons à .... Verdun!!!!! Aujourd'hui dimanche c'est le prix des champs de batailles !

    Notre Yakoo se lève de bon pied bon oeil .... plutôt en forme il avale son ptit dej a base d'energie stock... Inutil de vous dire qu'a cinq heure du matin c pas ce qu'il y a mieux a voir


    Liliane la deuxième ravitailleuse arrive et nous prenons le depart !!!! Nous arriverons a Verdun vers 9h45...Nous y retrouverons notre copine et complice Flo ravitailleuse de Fabrice Lamboley. Il y a deja les organisateurs et quelques marcheurs !!! L'esprit est detendu un belle journée s'annonce.

    Le temps passe et il faut penser a se préparer : Yakoo se change, crème avec soin ses pieds ( ce sont quand même eux les principaux acteurs la !!!) avale un encas et se prepare a rejoindre la ligne de depart... Quelques habitués sont là comme C. Erard nous savons tous qu'il va être très difficile de le battre !!!!

    11H00 le depart est donné en pleins milieu de la circulation !!! Premier ravaitaillement 6 kms plus loin afin de pouvoir sortir de la ville... Notre Yakoo est parti a bonne allure et se place en tête de peloton.
    Il ne connait cependant pas le parcours !!!! Les autres si !!!!  Première difficulté une cote de trois kilomètres !!!! après 20 minutes de plat !!!!! La tête de course accelère et notre Yakoo ne peut et ne veut pas suivre... Inutile de se mettre dans le rouge inutilement !!!!

    Les ravitaillements se succèdent tout les 2.5 - 3 kms !!!
    il faut boire et ingurgiter les sucres rapides !!!! mais malgrès cela quelque chose ne va pas !!!! Notre Yakoo n'arrive pas a donner tout ce qu'il a normalement dans les jambes les muscles ne repondent plus cette cote a été fatale !!! Viennent s'ajouter a cela des crampes d'estomac terrible le pliant en deux et l'empechant quasiment d'avancer !!!

    Yakoo sait qu'il ne fera pas une grande course aujoud'hui le journal local le voyait pourtant favoris mais la santé en a decidé autrement !!!!

    Il faut gerer ! le bitume defile au rythme d'une succession incroyable de cotes et de dessentes, avec pour paysage quelques monuments, memoriaux et autres cimetières militaires nous rappelant pourquoi nous sommes la aujourd'hui !!!!!


    Yakoo tient malgrès tout bon et reussi a gérer son problème gastrique tant bien que mal .... Il finira 9ème en bouclant son 35 kms en 3h57 !!!!

    Moi je lui adresse un grand bravo !!! non pas pour sa petite mais neamoins honorable petite 9ème place vue les circonstances mais un grand bravo pour avoir tout donner! pour avoir continuer a avancer en serrant les dents parfois et tout cela sans jamais evoquer une seul fois le terme abandonner !!!!!

    votre commentaire


  • Et voilà après un mois de repos suite au 100 kms de Bar le Duc notre Yakoo reprends du service....


    C'est sous des trombes d'eau que notre Yakoo a pris le départ du 5000 mètres a Versailles pour le deuxième tour des interclubs.

    Bien qu'il ne soit manifestement pas un specialiste de la piste il part quand même avec un objectif faire 5000 en moins de 30 minutes... Ce n'est pas encore gagné puisque comme vous le savez tous notre Yakoo a un problème de chauffage au demarrage ....

    Il s'elance et tient la cadence ... il finira 11ème en 27mn40... de loin son meilleur temps sur piste !!!! Challenge réussi !!!!

    Rendez-vous maintenant le 24 juin si tout va bien pour le prix des champs de batailles.



    votre commentaire


  • Samedi 14 avril 2007 fin d'après midi. Nous arrivons après 3h de route a Longeville en barrois. Point de chute : l'hôtel "Belle vue" ... Accueil super sympas; chambre super chouette et salle de bain toute mimi... De quoi faire en sorte que notre poulain passe une bonne nuit Une fois les affaires deposées rendez vous dans la salle de restaurant on papote en attendant les equipes se retrouvent l'ambiance est bien symphatique.
    Le repas est servi nous dit on... Les tables se forment : a la notre : Daniel Dien et son "staff" Alain pellerin et son epouse Yakoo et sa Yakoo's Team 100% feminine et Laurent Bovin. L'ambiance est bon enfant et les plaisanteries
    fusent... Voila ce que j'aime dans la marche ... on ne ressent la competition que sur le bitume
    Une fois le repas terminé (repas de circonstances : coquillettes ) chacun regagne sa chambre. Le depart du lendemain etant a 6h ptit dej a 4h ce qui vous l'aurez tous compris inclus le reveil a 3H
    Dimanche 15 avril 2007 3h Le reveil sonne.... Yakoo est en forme et a passé un nuit pas si mal que ça... Météo france annonce une belle journée (bien loin de ce qu'on dut subir les marcheurs)... on prépare les pansements double peau pour eviter qu'une ampoule apparue a l'entrainement ne fasse souffrir ... Pe
    tite préocupation : Cela va t'il tenir????
    4H : Petit dejeuner... Est ce que c'est une heure pour les tartines et le café ca??? On retrouve les marcheurs de la veille... On tate le terrain...Bonjour bien dormi?? etc... La concurrence est rude sur ce championnat....

    5H arrivée sur le parking d'auchan... On prepare le stand ravitaillement. Les places sont chères 50 mètres disponibles pour 35 equipes ravitailleuses on va se serrer un peu... les parasols sont mis en place de nuit ... on sait que la journée va être chaude. Les marcheurs commencent a s'echauffer et a se preparer.
    6H le coup d'envoi... Ca part vite... Yakoo a préparé un tableau degressif il doit partir a 9.5 kms/h si il veut tenir son objectif. Il est en avance sur les prévisions faites pendant les 20 premiers tours soit pendant presque 5h... les ravitaillements s'enchainent ... il est 11h et le soleil tape deja (22°c relevé a 11h)... il faut veiller a ce qu'il ne manque de rien...Heureusement tout est noté sur le tableau... L'ambiance entre les equipes ravitailleuse est plutot bonne ... Tout le monde passe nous voir ... Ca fait plaisir et ca booste le moral !!!! 22ème tours
    Yakoo ralenti.... et perd du temps sur son tableau...jusqu'a 8 minutes de retard sur les previsions a 9h30 de course...
    Il fait chaud très chaud !!! Les abandons des favoris se succèdent depuis midi... les conditions sont quasi extremes. Mais il avance toujours... Quelques douleurs musculaires mais dieu merci pas de blessures; pas de coup de chaud il a le moral !!!! Les visiteurs se succèdent... Jeremy Cys jette un oeil au tableau et la on calcule.... Yakoo devrait pouvoir finir son 100 kms si il s'arrache ... Si il donne tout... concertation... discution...evaluation et puis MOBILISATION... Alors on commence a le motiver... Aller il faut que tu le fasse il faut que tu ailles les chercher tes 100 bornes t'as pas le droit de passer a coté... Yakoo donne tout ce qu'il a il rattrappe le temps perdu. A trois tours de la fin il n'a plus que 3 minutes de retard sur le previsionnel... Aller encore un effort. On se place a plusieurs endroit sur le parcours pour le motiver... on va jusqu'a lui en velo pour lui dire qu'il a pas le choix (Merci alain) on l'engueule ... 16h50... le dernier passage autorisé est à 17h10 ... Va t'il y arriver ????  Tout le monde vient voir le tableau : jeremy; le dirigeant du club de Bar le duc meme david le photographe se prend au jeu... on calcule on estime t'as quelle heure toi et toi t'as quelle heure??? On continue le ravitaillement aux sucres rapides... on le fait boire la chaleure est pesante on l'engueule on le motive... 16h55  sur la ligne d'arrivée alors que le stress est a son comble le commentateur (oui oui toi guy ) joue avec mes nerfs " 16h55 toujours pas de david Ruelle" dit il .... 16h57 toujours pas de Yakoo...." mais vas tu te taire Guy???? 17h05 il arrive !!!!!! Oui il y arrive il passe dans les temps pour boucler son 100 bornes !!!!
    Après 11h23'52 de course Yakoo boucle son premier 100 bornes avec pas moins d'une minute d'avance sur le previsionnel !!!! Tout le monde crie applaudit et est euphorique... Des larmes sont versées !!!

    Pour finir il finira brillament : 6ème du classement general; 5ème francais du Championnat de France et 1er senior !!!!

    BRAVO T ES UN VRAI CHAMPION !!!!!!!
    (Je t'aime et je suis fière de toi*)

     





    5 commentaires
  • Et voila Météo France avait pourtant annoncé beau temps !!!!! Peut être etait ce une blague car en ce premier avril c'est sous un ciel couvert et un fond d'air assez frais que tout les participants ont pris le depart des qualificatifs des championnats de France des 50 kms ....

    Notre Yakoo va bien il est en forme ...

    Objectif du jour : Passer la qualif en faisant moins que les minimas soit moins de 4h pour 35 kms !!!

    La course part à un bon rythme et le parcours n'est pas très difficile... juste un très beau faux plat montant sur la fin du parcours...

    Le soleil se leve progressivement et la chaleur fait son apparition.... Il va falloir changer de tenue !!!!!

    C'est la première competition que Yakoo fait avec ses semelles correctrices .... et par bonheur tout se passe bien ... après quelques entrainements avec il ne les sent deja plus ....(Merci le podo de combs
    )

    En milieu d'après midi c'est Yakoo junior qui prendra le depart et fera deuxième du 1000 mètres


    Notre Yakoo lui tire sur ses bras... au bout de trois heures de courses il commence a être chaud ( oui oui n'oubliez pas que la machine a du mal a se mettre en route ) ... il finira 7ème en bouclant ses 35 kms en 3h38"01!!!! Bravo !!!!

    Une jolie compete agréable qui en plus nous a permis de rencontrer un international Eddy Riva et de pouvoir papoter longuement avec Sylviane Varin (chose qui n'est habituellement pas facile puisqu'elle est tout le temps sur le bitum)

    Rendez maintenant a Bar le Duc pour le championnat de France des 100 kms




    votre commentaire



  • 20 kms de Château Thierry !!!

    Et une compete de plus...

    C'est sous un temps "pourri" (desolée y'a pas d'autre mot) que notre Yakoo a pris le depart du 20 kms.

    Il  y à beaucoup de monde au depart puisque c'est aussi l'heure pour les marcheurs du  200 kms  de s'elancer...

    Ca part très vite notre Yakoo s'accroche bien qu'il ai un ptit soucis... Et oui notre poulain n'est chaud qu'après une heure de course Il se fait vite distancer par Daniel Dien qui prend très vite la tête de la course... Notre Yakoo s'accroche et au bout d'une heure commence a revenir sur ses concurents...

    Mais cela ne suffira pas pour rattraper le retard ... Il finira tout de même 4ème en bouclant 20.960 kms en 2h08. Il s'en est fallu de peu même si je suis convaincue qu'il aurait put s'arracher un peu plus et peut etre finir sur le podium...


    Ceci un grand bravo quand même car cette 4ème place n'est pas demeritée.

    Peut être notre Yakoo est il plus fait pour le grand fond que la vitesse



    votre commentaire
  • Les 8 heures de Charly sur marne... Epreuve au combien mythique...

    C'est sous un très beau ciel bleu et magnifique soleil que notre legendaire Yakoo a pris le depart pour des 8 heures de Charly sur marne...

    L'ambiance est tendue car une tendinite au genou gauche est apparue à l'entrainement... Elle a été soignée mais si peu... L'inquiétude du jour se porte donc sur ce petit soucis ... Le genou gauche va t'il tenir les 8 heures ????

    Les heures avancent et les kilomètres defilent rythmés par les bols de purée jambon moulinée; pâtes saucisses knackis; les pates de fruits et autre collation...

    Le genou ne se fait pas sentir ou très peu ... C'est un soulagement car il faut mettre un coup de collier ...

    Les places sont cheres ... les têtes de liste sont presque toutes la !!! Notre Yakoo se demene au milieu d'un peloton de tete impressionant ( Urba; Heinrich; Morel; Alexei; etc... )

    Le genou tient bon durant toute la compete ... et la place au vue des partants est honorable ... Equipes deduites notre Yakoo est 15ème avec 73.229 Kms


    Il confirme son niveau .... et se prépare maintenant pour les prochaines competes a venir....

    La première en date : les 20 kms de château thierry



    votre commentaire
  •  

    C'est sous un temps plus que maussade que nos marcheurs ont du prendre le depart a Bar le Duc.

    Après une bonne nuit de repos à l'Etape hôtel de bar et un bon ptit dej avec l'equipe et de Daniel Dien voici mon Yakoo fin prêt a prendre le depart !!!!

    Objectif de la competition confirmer le niveau ... Certe la performance d'Etampes sur marne etait plus que magnifique pour un retour mais n'etait ce pas là un hasard....

    C'est sous une pluie battante, un froid glaciale et un brouillard epais que les marcheurs se sont elancés vers Verdun....

    Les kilomètres defilent et le temps ne s'ameliore pas ... Les equipes suiveuses et ravitailleuses essaient au mieux de satisfaire leurs marcheurs.

    Yakoo va bien il marche bien et ne semble pas souffrir du mauvais temps ... Il essaie de s'accrocher a Daniel mais daniel est plus fort ce jour là ...

    Il arrivera 7ème en reliant Bar le Duc à Verdun en 5h57 !!!

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique