• Saison 2009/2010


    1 commentaire

  • Voir taille réelle

     

     

    St Thibault des Vignes ….Non décidé

     

    Nous sommes vendredi soir et Yakoo est bien décidé à se remettre en selle sur ce superbe parcours. Il faut pour cela commencer par réserver sa place. Un fil des pancartes et le tour est joué. Une place de choix.

     

    Samedi matin, après quelques péripétie telles qu’un pneu de camion éclaté sur la Francilienne, nous arrivons tout de même a bon port et seins et saufs à St Thibault. Il nous faut nous installer, et rendre notre appartement mobile opérationnel. Chacun s’active a sa tâche et notre installation prend gentiment forme au fur et à mesure des arrivées des adversaires. Ce que nous appellerons le village se rempli rapidement. Le soleil joue à cache cache avec les nuages mais une ambiance émane de cette allée de ravitailleurs. Une bonne occasion de papoter et bisouiller un peu tout le monde surtout ceux qu’on a pas vu depuis longtemps : Daniel Faubert, Daniel Dien et les Colmardiens, mon « petit » KLY, Cédric Doublet etc etc.

     

    La yakoo’s team se renforce également avec l’arrivée de notre Rémi en provenance direct de Taon les Vosges, l’arrivée de notre Coco et puis de notre photographe préféré Michel. Fred doit nous rejoindre dans la nuit bien qu’il fasse en même temps équipe avec Yves Michel.

     

    Samedi 15H, nos marcheurs, Yakoo et Rémi sont prêts. Notre Rémi ne vient à la base que pour un 50kms , histoire qu’il y ai un peu de monde sur la ligne de départ. Et Top le départ est donné. Incroyable mais vrai nous postons des nouvelles de l’avancée de la course en direct live grâce au réseau Internet… Le progrès ça ne s’invente pas… Nous suivons sur notre tableau l’évolution de notre Yakoo. Les sensations sont bonnes, la vitesse est là et le moral aussi. Les kilomètres défilent, et il est bientôt temps de préparer le barbecue. Et oui …. Pas de secret : Equipe qui va bien => marcheur qui va bien. Une très bonne entente règne dans la Yakoo’s team. Les fous rires sont nombreux et notre marcheur continue son petit bonhomme de chemin. Il nous fera un premier arrêt pour le change afin de se couvrir un peu plus pour la nuit qui s’annonce un peu fraîche. Il s’alimente correctement et tout se passe bien, jusqu'à une chute ou les sauveteurs nous ont fait une peur bleue !!! Gros coup de panique dans la Yakoo’s team… Tout compte fait plus de peur que de mal, notre Yakoo à glissé et est tombé dans les barrières de sécurité s’éraflant au passage le bras… Il est déjà 22h20. Notre Fred arrive, en sauveur, il accomplira un vrai travail de copilote avec Yakoo tout au long de la nuit. Nous apprenons que les abandons se suivent… Cédric a lui aussi jeter l’éponge, dommage on espérait le voir à l’arrivée. 1h45 arrêt de 5 minutes juste pour fermer les yeux… La nuit va être rude, le sommeil rattrape yakoo. Il a du mal a tenir debout mais avance malgré tout. C’est là que le mental joue. Corinne arrivera a lui redonner la cadence et le soutien de Sébastien en vélo et Rémi a pieds aux alentours de 6h30 relanceront la machine. Les traits sont marqués mais il faut continuer. 

    Yakoo nous redemandera une fois de plus de s’arrêter 5 minutes. Et au bout de 5 minutes courage dans les baskets repartira. Le but de se 24h ? Terminer la course. Petit déjeuner dans la matiné, thé vert brioche et un bon brossage de dents et notre yakoo repart. La yakoo’s team vit au rythme de son avancée. Il est l’heure de manger déjà et puis arrive l’heure de démonter afin de tous pouvoir participer à l’arrivée.

     

    Petits soucis d’organisation à l’arrivée, refaire un tour ou non… ? Yakoo s’en fiche la douleur mentale et physique n’est plus à un tour prêt le revoilà parti.  Cela sera quelques kilomètres en plus. Après ce dernier tour, le voilà  qui non seulement fini son 24h en se prouvant qu’il a retrouvé la forme mais en plus en arrachant une très belle 4ème place avec 175.426 kms. Bravo !!!

    Ces 24H auraient pût être parfait si nous avions eu une arrivée un peu mieux organisée et surtout si nous n’avions pas eu a subir les discours moralisateurs. Rien ne sert de faire la morale aux marcheurs présents qui viennent de donner tout ce qu’ils avaient pendant 24H contacter plutôt les marcheurs qui désertent le grand fond….

     

    Quand a Rémi Michelot sur qui certaines personnes ont eu plaisir à s’acharner je tiens ici a préciser a tout le monde, que ce petit bonhomme avait travaillé toute la nuit ( du vendredi au samedi) qu’une fois sorti du travail il est monté dans sa voiture pour nous rejoindre et prendre le départ pour que Jojo ai un peu plus de monde au départ qu’il a énormément aidé David et qu’aussitôt la compétition terminée, il reprenait la route pour 4H. Alors oui il s’est arrêté dormir, mais ne valait il pas mieux ? Comment blâmer un homme qui à tant donner en 48H. En étant avant dernier du classement je ne pense pas qu’il ai prit la place de quiconque, et quand je lis « ils n’ont même pas fait les minima pour la prime de déplacement » et bien vous devriez vous en réjouir, ça prouve que ce marcheur ci n’était pas venu pour une quelconque prime mais bel et bien par amour de la marche et dévouement pour son copain. Je ne vois donc pas pourquoi il aurait dût rendre son dossard puisqu’en plus rien ne l’y obligeait dans le règlement. Et que dire du marcheur qui a dut arrêter sa compétition une bonne partie de la nuit pour faire des soins de podologies aux copains blessés ???? Arrêtons ces polémiques inutiles, je pense que le peu de spéctacteurs qu’il y avait à l’arrivée étaient contents d’avoir plusieurs marcheurs à l’arrivée. On intéresse pas les gens avec 50 marcheurs au départ et 10 à l’arrivée. Pied de nez

     

    Je tiens également à féliciter Daniel Faubert et Kora Boufflert pour leurs très belles performances.Cool

    Merci à toute la Yakoo's team et un merci spécial a Michel pour les photos.

     

    Quand à nous les prochains rendez vous seront : 20kms de Neuilly, 8H d’etampes ; 24h de Bourges… Alors à très bientôt.


    3 commentaires

  • La voie de la liberté qui sera pour Yakoo la voie du retour de la forme physique !!! Rigolant

    8 Mai 2009 nous voilà au départ pour la première fois de la voie de la Liberté. 50Kms tout ronds... Après une belle seconde place aux 6h de Loos notre yakoo veut confirmer son retour. La voie de la Liberté occasion de retrouver quelques marcheurs et amis que nous voyons peu comme Remi Michelot (plus athlétique que jamais) ou bien Florent et PascaleMalette et bien d'autres encore. Surpris

    9H le départ est donné sous les drapeaux en honneur à nos anciens combatants, la tête de course composée de : Christophe Erard, Eric Maurel, Remi Michelot et Pascal Tournois file a un bon trein suivi de près par Yakoo.

    Les marcheurs se tirent les uns et les autres sans aucune intention de concéder quoi que ce soit aux autres et sans même pouvoir profiter du paysage des champs de colza qui s'offre à nos yeux... Notre Yakoo est parti assez rapidement (comparée aux autres courses) mais ne cherche pas à intégrer ce petit groupe, il sait que le niveau l'obligerait a puiser très vite dans ses reserves et a être en sur régime. Il bataille, avec William Pfister étant tantôt devant tantôt derrière pendant un petit moment. William qui après un avertissement pour genou plié ralentira sensiblement la cadence... Notre Yakoo s'applique (aucune remarque des juges cette fois ci) et va chercher devant ce jeune marcheur non licencié Houot Valéry (qui finira avec une superbe performance) et fini par le dépasseraux alentours des 20 kms.

    La cadence ne faiblit pas notre Yakoo tourne a plus de 9km/h. Langue tirée

    Malgrès cela nous sentons Cédric Varain se rapprocher dangereusement. Il fera un bout de course avec Yakoo dans sa ligne de mire. Malgrès quelques petit soucis digestifs, Cédric rattrappera notre Yakoo et finira par le dépasser. Yakoo tentera un ultime effort pour s'accrocher à lui mais en vain, Cédric est aujourd'hui plus fort et notre Yakoo doit se résoudre a le laisser partir. Non décidé

    Yakoo finira cette belle course en 6ème position en bouclant ainsi ses 50kms en 5h27. Je tiens au passage  à féliciter Christophe Erard pour sa victoire en moins de 5h, Mon chouchou Rémi pour sa très belle 3ème place ( t'es drôlement affuté mimiche !!!Cool Bisou Clin d'oeil) Cédric pour sa 5ème place (bon courage et tout pleins de bonnes choses pour son Colmar) et surtout Pascale Malette qui elle boucle ses 20kms en 2h05. Notre Yakoo ne s'en tiendra pas là puisqu'en guise de décrassage il a bouclé ce matin (Dimanche 10 mai) un 10kms (Les foulées Moret seine et loing) en 52'18.Pied de nez

    La forme est en trein de revenir... la préparation du Colmar 2010 va repartir bon trein !!!



    1 commentaire

  • Voir taille réelle

    Pour la deuxième année consécutive notre Yakoo a souhaité participé aux 6h00 de Loos (en goëlle).

    Occasion pour nous de retrouver sur place notre vice champion de France des 100 kms (Mr Philippe Vit) ainsi que quelques connaissances.

    Pas besoin de faire le tour du circuit, notre Yakoo connait. Après un rapide echauffement le départ sera donné. Difficile de dire qui se sittue où puisque une majorité de courreurs tournent sur le circuit (l'épreuve étant ouverte aux deux catégories).

    Notre Yakoo part à vive allure essayant de s'accrocher à philippe... le poussant à commencer en sur régime et bien évidant à flirter avec la faute (l'allure est trop vive la jambe tendue ne suis pas trop...). Notre athlète se rend vite compte qu'il ne pourra pas tenir la distance et choisi donc de laisser partir Philippe devant. Ca ne sert à rien de persister la différence de niveau est belle et bien là. Et puis après quelques remarques amicales des copains, cela permet a Yakoo de retrouver son allure habituelle et sa technique.

    Malheuresement, une vive douleur aux lombaires va forcer Yakoo a prendre une drôle de position pour finir sa course. Certains diront qu'il est presque assis. Yakoo ne veut pas abandonner et donne tout son maxime pour continuer a garder une bonne technique et finir son épreuve.

    Il finira deuxième avec un très bon kilométrage au terme de ces 6h00.

    Prochain rendez vous le 8 mai .....

     

    Félicitation a Philippe Vit pour sa victoire, à son épouse pour sa première performance et merci a tout deux pour leur gentillesse.


    1 commentaire



  • 24h de Château - Thierry...
    1ère compète post opératoire ...

    Cela faisait un mois que notre yakoo avait le feu vert pour la reprise de l'entrainement, cela faisait un mois qu'il s'entrainait régulièrement et sérieusement et cela faisait un mois qu'il ne pensait qu'aux 24h de Château - Thierry.

    Samedi matin réveil 6h... il faut être sur le parking de bonne heure afin d'avoir une bonne place et puis surtout nous avons un nouveau barnum a monter pour la première fois... et pas un petit...Pied de nez
    8H30 on est sur place on choisi un emplacement, Yakoo 2 ne tarde pas à nous rejoindre et c'est parti... On s'installe.
    Le barnum bien que très spacieux est vite monté... on installe tout notre barda ... on pourrait presque tenir une buvette et on attend tranquillement que le temps passe.
    On sert des mains, on fait des bisous, on retrouve les copains (Michel, Nico, Daniel, Christophe, Ludi... etc...) on rigole on papote et le temps passe agréablement sous le soleil.
    Yakoo va s'allonger un peu sans pouvoir vraiment s'endormir.

    14H... première mauvaise nouvelle ... Coco (Coco maboule pour nous les intimes) est malade et ne pourra pas venir ... La pouasse... Déçutant pis on fera sans... On se débrouillera, deux autres marcheurs doivent nous rejoindre et bon nombre sont passés dire qu'ils marcheraient un peu avec Yakoo.

    15H le départ, nous ne venons pas chercher de qualification puisqu'il n'y a pas de Colmar cette année, le but est de boucler le 24h avec le plus de kilomètres possible et voir si physiquement tout est ok. Notre yakoo a prévu un 8.5 kms /h sur l'ensemble de l'épreuve. Le départ est donné ... notre yakoo tourne a 9 pendant plusieurs tours seul, les accompagnateurs vélo n'étant autorisés qu'a partir de 18h.

    On commence les ravitaillements, ni trop, ni trop peu... Difficile de trouver la juste mesure avec Yakoo qui a soit très faim, soit pas faim du tout ...
    20h ! 3heures qu'il tourne déjà et tout va apparement bien. Un marcheur (Frédéric Chabin) nous rejoint pour l'aider pendant la nuit. Il est le bienvenu et se retrouve vite dans l'ambiance car il faut procéder au change pour attaquer la nuit.

    Yakoo tourne bien... il est sur les bases qu'il s'était donné... la nuit est là et un picotement se fait ressentir au talon... aie une ampoule... On fait un arrêt sous la tente soins ... l'ampoule est soignée mais le plus inquietant c'est cette petite douleur que ressent yakoo dans le bas ventre surtout dans les descentes...
    Il repart en boitillant un peu ... mais il y retourne il a la hargne il veut que ça passe.

    Le tour d'après il arrive en se tenant sur le côté ... l'angoisse est là. Arrêt sous la tente et concertation de l'équipe. La douleur se fait de plus en plus vive... Est ce une douleur "normale" ? est ce que ca va passer ??? autant de questions auxquelles il est impossible de répondre...

    L'opération est encore fraîche... 2 mois seulement... yakoo ne veut pas abandonner mais il se confortera malgrès tout à l'avis général :" ce n'est pas raisonnable de continuer ainsi et de risquer pire ..;" mieux vaut se reposer et reprendre tranquillement afin de pouvoir assurer une belle saison 2009/2010.

    00h00 Yakoo met un terme a son 24h ...En pleurs


    Un grand bravo a David Régy pour son titre, à Philippe Thibault qui confirme son excellent niveau avec une très belle 2nde place ainsi qu'à Philippe Morel pour son retour.

    Une grosse bise à tout mes chouchous:  Daniel et toute son équipe, ainsi qu'a toute la famille Playe, à mon ptit Nico et surtout une grosse bise a mon plieur de matelas préféré pour nous avoir autant diverti.

    Un grand merci a Marc et à Yakoo2 toujours fidèles au poste et un merci tout particulier à Frédéric Chabin qui rejoignait notre équipe pour la toute première fois.

     Clin d'oeil



    1 commentaire
  • Pour la  3 ème fois, nous prenons lundi 10 novembre la route pour participer à la  "Voie Sacrée" Edition 2008.

    Nous partons cette année avec notre "retraité" préféré alias "Papy marc". On ne change pas nos bonnes habitudes direction l'etap hôtel de Bar le duc ou nous aurons le plaisir de retrouver toute l'équipe des Colmardiens. Une petite pensée pour notre bebete noire favorite qui malheureusement ne prendra pas le départ pour des raisons personnelles.
    Le soir venu ce sera repas au Buffalo avec pour notre Yakoo poulet et riz ... et oui compète oblige...


    Mardi 11 Novembre 2008 après une nuit mitigée (notre Yakoo ne dort correctement que dans son lit.. je vous jure les stars 
    ....) et un bon ptit dej, direction le point de ralliement ou nous retrouverons quelques autres marcheurs... A savoir mon chouchou number one Rémi Michelot, mais aussi d'autres chouchous comme Calou par exemple  ou  Thierry ou bien même dominique.
    On prends le dossard on installe notre panneau "Attention Marcheurs" et il est déjà l'heure pour les accompagnateurs de quitter les lieux. On prie le bon dieu pour que le temps soit plus clément que l'an passé et nous seront exhaussés !
    C'est parti !

    Premier ravitaillement obligatoire sur le parking place de Dixme. Les voitures se garent à la queue leuleu et enfin les premiers arrivent. Antonin Boyez se détache déjà du groupe dans un style toujours impeccable. Le rythme est rapide ... infligés par les marcheurs du 20 kms qui ont cette année pris eux aussi le départ à Bar le duc. Il y à du monde... Quelques encouragement pour mon ptit William (bastien) pour notre suisse préféré Urbain que voici notre yakoo en bonne compagnie... Remi le précède de quelques longueurs ainsi que thierry Heinrich mais notre yakoo s'offre un compagnon de route de luxe : Dominique Naumowicz !! Oui oui rien que ça !  
    Notre yakoo nous rappelle "surtout pas de ravitaillement dans la cote de Naives" Le règlement est très stricte cette année dûe a la venue du Président de la République a Verdun pour honorer le 90ème anniversaire de la signature de l'armistice. Sécurité oblige...

    Nous commençons les bonds de 3kms (parfois moins pour les pauses photos) et croisons de ce fait un étrange balais de bus et de navettes transportant tout les officiels... Jamais on a été autant dans le coeur de l'évènement.
    Notre Yakoo progresse toujours avec Dominique tant l'un devant tantot l'autre avec un lièvre en or en point de mire... Thierry Heinrich !
    Quant à notre Rémi il semblerait qu'il ai subit une transplantation d'ailes il y à peu de temps. Très en forme... il s'envole devant... loin devant... profitant de ces bonnes sensations,de sa bonne forme et du vent ultra favorable cette année.

    Yakoo finira par se faire distancer par Dominique (on sait qu'ils ne sont pas du même niveau et qu'aujourd'hui Dominique se réserve pour la Guadeloupe) mais un point de mire a rattraper se profile... Pascal Bunel !! Il se fera d'abord reprendre par Thierry, puis par Dominique et Yakoo l' a a son tour dans le champs de vision la à quelques dizaines de mètres...
    Yakoo trouve cela long... "Mais alors !!! je vais le reprendre ou quoi???" mais oui ca y'est enfin il reprend Pascal. Sur la 4 voies notre Yakoo ne cesse de tantôt regarder le cardio tantot se retourner, il surveille Pascal d'un oeil car nous savons qu'il peut sprinter même au dernier moment
    .
    Notre Yakoo en remet un ptit coup et Pascal ne reviendra plus.

    La voie sacrée 2008 touche a sa fin, notre  Yakoo finira 7ème en 6h03'10 soit 6 minutes moins bien qu'il y à deux ans. Mais qu'importe, la course fût belle avec de beaux concurents sous un beau soleil, il aurait été difficile de venir chercher les 5 (oui Antonin étant hors norme ) concurrents devant. Nous n'avons donc rien a regretter !!!!


    *-*-*-*-*-*-*-*-*--*-*-*-*-*-*-

    Félicitation a Antonin pour sa victoire même si il nous met presque une heure dans la vue nous devons rester fairplay et admettre qu'il est un grand marcheur d'une qualité  rare... La médaille du président était amplement méritée.

    Bravo a Rémi pour la réussite de sa transplantation d'ailes
    , bravo pour ta 4ème place Rémi même si tu es au pied du podium t'as fait un temps de folie chapeau bas Monsieur Rémi.

    Bravo a Thierry, tout cela est de bonne augure pour la Guadeloupe... On pensera fort a toi et on te suivra de près
    (et monique par pitié offre lui des cours de chant  ).

    Et pour finir un gros bisou a Daniel Dien ... On pense fort a toi, a très vite sur les circuits.




    2 commentaires
  • Pour la 3ème année consécutive depuis le retour du yakoo sur les circuits mon reveil sonne a 5h30 Grrr

    Il faut être de bonne heure a Etampes (dans le 02 hein Joao et pas dans le 91 !! ) pour avoir une place de choix, non je dirais même pour avoir NOTRE place...
    Pour la troisième année consécutive nous installons le yakoo stand au même endroit. Papy Marc nous accompagne cette fois.

    Seul avantage des compétitions, revoir les ptits chouchous: Daniel Dien qui fêtera son anivervsaire sur le circuit, William Bastien un vrai concentré de bonne humeur et mon ptit calou qui vient se garer juste devant nous.


    Yakoo espère cette année grâce a son nouveau coach personnel  appelé Garmind faire mieux que les années passées. C'est pas gagné tout ça.

    Il fait froid , le départ est donné et nous pointons Yakoo à la seconde prêt tantot en avance tantot en retard sur son tableau...
    Un petit attroupement se forme autour de nous et nous discoutons avec nos copains de la marche  : toute l'equipe de Thierry Heinrich et Dom , Nicolas et Aurore, Jojo etc... pendant ce temps Yakoo tourne a bonne allure.

    Un petit ravaitaillement Ricard, saucisses frites
    pour tout ce ptit monde et nous attaquons l'après midi.

    Nous savons d'ors et déjà que Yakoo n'améliorera pas son kilométrage mais il pourrait améliorer son temps.
    L'après midi passe rapidement je passe mon temps a ravitailler Yakoo mais aussi Laurent Bovin venu seul une fois de plus et je finis même par sauver mon Calou de la "overbananadose" c'est  pour dire...


    Je m'inquiète de la santé de mon yakoo puisque 10 jours auparavant il etait complètement bloqué du dos ... Mais non tout va bien apparament...
    La course va se poursuivre  jusque 15h45.
    Notre yakoo finira 4ème
    une fois de plus derrière Daniel ... Grrrrr !!! en améliorant son temps de  51 secondes ....
    Quand on vous dit que Yakoo est réglé comme une horloge ce n'est pas une légende....

    Un grand bravo a Fabrice Henry pour son  très beau retour, a William Bastien pour sa très belle 2ème place ainsi qu'a Daniel pour la 3ème (on t'aurra un jour Daniel) !!! Un grand merci a Calou pour les parties de rigolades, ainsi qu'aux colmardiens et à tout ceux croisés ce jour...


    Une pensée pour Cédric Varain ...Bon rétablissement et a  bientot sur les circuits.

    2 commentaires
  • Championnat de France
    des 100 kms
    Corcieux




    Nous y voilà... La deuxième grande compétition après les 24H de St Thibault qui furent pour nous plutôt une contre performance.

    Samedi 14H, il faut prendre la route, car Corcieux ce n'est pas la porte à côté, nous avons au moins 4h de route.... Le temps n'est pas trop mauvais mais il ne fait pas très chaud... Nous avons même été accueilli par un arc en ciel a notre arrivée dans les Vosges.... J'avais oublié combien ces paysages étaient magnifiques et notre Yakoo est nostalgique.... "ah si le Paris - Colmar" pouvait reprendre ces routes sinueuses bordées de sapin....

    18h45 Arrivée à Corcieux... Nous prenons possession de nos draps, notre clé et en route vers "La Ferme des Meules" ancienne grange ou étable entièrement restaurée ou nous allons passer la nuit dans un charmant et néanmoins typique appartement. Juste le temps de faire rapidement le tour du propriétaire le "pot de l'amitié" est donné a 19h00.
    On bisouille nos chouchous, on retrouve nos colmardiens préférés et hop juste le temps de boire une coupe et on repart.
    Il faut maintenant préparer le repas et faire les lits afin de ne pas se coucher trop tard....


    04h45 Le réveil sonne... non pas déjà !!!!!!!!!
    Il fait nuit noire dehors, il faut installer le stand ravitaillo et le départ est à 6h00.
    Il fait vraiment très froid... les gens du coin nous dise que non ... mais si il fait froid...  Nous nous installons comme à notre habitude aux côtés de Bernadette et Martine... L'ambiance est bon enfant il faut se réchauffer.


    Le départ est donné.... William Bastien est en pleine forme et fait le show ! Il entent bien "fatiguer" les gros durs comme il dit... il effectue donc plusieurs tours a très vive allure. Notre Yakoo part d'un bon rythme également, accompagné de notre rémi national.... (qui n'a pas remis son short du Colmar sniff).
    Ils tourneront tout les deux ensemble un bon moment mais Rémi doit abandonner notre Yakoo... les jambes sont raides, il faut gérer...

    Yakoo retrouve un compagnon de route (christophe Erard) pour quelques instants et poursuit son bonhomme de chemin.
    Il a faim !!!

    Pour la première fois depuis qu'il marche, Yakoo ingurgitera une sandwiche au jambon ainsi qu'un au camembert pendant la course....
    L'éternelle bagarre  Daniel - Yakoo est au rendez vous. Elle profitera cette fois ci à Daniel mais nous n'avons pas dit notre dernier mot.
    Il fait un magnifique soleil sur le parcours mais décidément la chaleur n'est pas au rendez vous elle....
    Notre Yakoo ne lache rien. Nous savons qu'on ne peut même pas se permettre un arrêt de 5 minutes.. On le booste a mort les encouragements vont aussi bien a Yakoo, qu'a Rémi, qu'a Daniel ou même aux filles Thyo et Véro... 
    Les visages se crispent et fournir des efforts devient de plus en plus dur....
    Heureusement la fin est proche.
    A 4 tours de la fin, le talon de Yakoo picote... mais il ne faut pas y penser pas le temps de s'arrêter ...
    Notre Yakoo finira sa course en 6ème place ce qui est une très belle place au vue de tout les abandons qu'il y à eu en bouclant ses 100kms en 11'17"35 améliorant ainsi sa performance personnelle de 6minutes.

    Quelques félicitations s'imposent :
    Félicitations a Daniel qui nous a sportivement ravi notre 5ème place Grrrrr,
    Félicitations à Stéphanie Maistre (thyo) pour son premier 50kms,
    Félicitations a Calou pour son premier job de ravitailleur,
    Félicitations a Véronique Naumowicz.

    Une pensée particulière pour Alain Carcaillon.... : Ne te décourage pas, je suis certaine que tu peux tenir les 8 heures sans problème et au pire comme te l'a dit liliane je cite :"pourquoi tu fais pas les jeux paralympique?"
    ,(bien entendu une petite boutade entre nous...).
    Un coucou amical a William Bastien avec qui ce fût un délice de converser...


    Et toutes mes excuses a tout ceux que j'ai oublié....

    Rendez vous à Etampes !

    <script src='http://www.kazeo.com/inclusion/afficher_fichier.php?urlfichier=http://www.fileden.com/files/2008/1/24/1718173/championat%20100%20Corcieux_0001.wmv@@@400@@@400'></script>

    1 commentaire
  • Les 24h de St Thibault des vignes.... Compétition tant attendue par notre Yakoo... Malheureusement tout n'a pas marché comme nous l'espérions.


    La journée n'avait déjà pas pris un bon départ...
    A peine partis, nous nous sommes aperçus que nous avions oublié l'appareil photo.... Ce n'est pas bien grave nous disions nous notre Michel nous fera quelques beaux clichés.... Ensuite on s'est aperçu que nous avions oublié le micro onde... devenu indispensable pour l'équipe un vrai confort ...

    Nous avions pourtant essayé de tout prévoir, nous sommes arrivés suffisamment tôt pour avoir une place de choix, avons put bénéficier d'un branchement électrique et d'une bonne place, voisins de Calou et de nos amis belges.... Nous avons monté notre camp en un temps record et avons même eu le temps d'aller acheter un nouveau micro onde... le temps était mieux que ce qu'ils n'avaient annoncé....Et pour finir en beauté j'ai fait la connaissance de Seb ... un chti vraiment trop gentil... ça aurait put être bien...

    Une fois la tente montée notre Yakoo est allé se reposer ... Étape difficile pour lui puisqu'il est constamment en activité et qu'il n'arrive que rarement a dormir... Un bon repas de pâtes ensuite et hop redodo... Il faut ensuite se réveiller pas trop tard pour se préparer....
    Le circuit est superbement agencé mais traitre... le faux plat montant bien connu des habitués des brevets ne va pas faciliter les choses....
    L'heure du départ approche... un objectif viser les 200 kms. Notre yakoo s'est préparer un tableau dégressif... il faut attaquer fort... Pour ma part j'ai du mal a rentrer dans la compète...manque de motivation... fatigue...
     

    Notre yakoo prends le départ et part très fort ... ce qui était prévu sur le tableau... pendant ce temps son frère yakoo 2 se bat a mains nues avec le vtt qui se dégonfle sans cesse... et marc se bat avec la tente qui menace de s'envoler a cause du vent... décidément rien ne va....
    Yakoo enchaine les tours a bon rythme, il ne mange que toutes les heures.... Un essai afin de voir si dans le milieu de la nuit ça passe mieux qu'au précédant 200. Il avance a bon rythme et pourtant bizarrement je ne le trouve pas comme d'habitude j'ai l'impression qu'il se traine....
    18 h00 la vitesse commence a sérieusement baisser. Yakoo prend du retard sur son tableau il n'a pas de jus. C'est l'abandon.
    Pas la force de continuer malgré la venue de coco de Reims pour l'aider dans la nuit et malgré toute l'équipe... On mange on remballe fin de St Thibault des Vignes.

    Je pense pour ma part que notre Yakoo n'était pas suffisamment entrainé... manque de temps du au travail et a la coupure vacances mais je pense aussi que notre yakoo n'avait pas l'esprit libre. Préoccupé par des remises en question (laisser les enfants chez les grands parents, sacrifier les weekend en famille au profit des compètes, les entrainements de la semaine) notre yakoo n'a pas trouvé la force de continuer et de laisser passer le coup de mou... Même moi je ne me suis pas battue en lui disant aller on continue ça va revenir... Peut être aurais je dû....
    Bilan : un VTT mort, un nouveau micro onde, de nouveaux amis, une tente déchirée, une déception de plus et de la nourriture pour 3 semaines...

    Nous préparons maintenant le championnat de France des 100 kms et espèreront que tout se passera au mieux.









    -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

    Un petit message perso pour Franck qui je l'éspère n'est pas trop déçu je sais qu'il misait beaucoup sur Roubaix... Aller franck adopte la yakoo attitude :"les autres on s'en fou marche pour toi" ... on espere vivement te retrouver a corcieux et même mieux encore sur le Colmar... Un jour sans  on sait ce que c'est ne baisse pas les bras...

    Et un grand bravo au "petit" seb pour son résultat... A force de perséverance tu progresses de compete en compete ca été un vrai bonheur de faire ta connaissance a St Thibault. A bientot sur la route...

    1 commentaire
  • Saison 2008/2009

    votre commentaire


  • St Thibault des vignes....
    Depuis le temps que notre Jojo l'attendait ce 24h !!!


    Nous voici a quasiment 24h du départ et la Yakoo's team se prépare tranquillement....
    La popote est en route, les courses vont êtres faites, les derniers contacts avec l'équipe ont été pris, ne manque plus que la livraison du soleil qui parait bien compromise....


    Nous partirons demain matin avec un objectif bien précis en tête ... Fini de ne viser que la qualification, au vue de la progression de yakoo tout au long de cette année nous visons les 200 Kms !!!!
    Nous savons que c'est un pari bien ambitieux certes mais comme on dit qui veut ... peut !

    Rendez vous donc demain après midi pour le départ, et à plus tard pour le résumé....


    3 commentaires



  • Saison 2007/2008


    votre commentaire
  • Dimanche 1er Juin 2008
    Après que son coach Joao est quand même un petit peu beaucoup insisté, notre Yakoo à décidé de participer aux championnats départementaux de seine et marne du 10 000 mètres.
    C'est sous un ciel clément que le départ fût donné à 12h30 pour les 7 marcheurs athlétiques représentant la seine et marne (et oui je sais ca fait peu quand même).
    Nous nous en doutions fortement et maintenant c'est confirmé, la piste c'est vraiment pas pour notre homme. Très vite l'allure fût donnée par Stéphane Bourdoulous , un rythme que notre Yakoo n'a pas put tenir bien evidemment... Le principal étant surtout pour nous d'avoir un geste propre et irreprochable et d'acquérir le plus de souplesse possible.
    Notre yakoo terminera 7ème (2ème sénior) en 58'45'' ce qui est sa meilleure perf à ce jour sur 10 000 mètres.

    votre commentaire
  • 6h de Neuilly... jour de la fête des mères...
    C'est dans la matinée que notre Yakoo a pris le départ pour Neuilly afin de participer aux 6h.
    Impossible de l'accompagner, le temps était très incertain et nos deux ptits bouchons très en forme si vous voyez ce que je veux dire....
    C'est donc seul (fin pas si seul il avait son michou d'amour) que Yakoo a pris le départ de la course.
    Notre Yakoo n'était pas au mieux de sa forme.... La chaleur qui tout compte fait s'est ecrasée sur Neuilly ne lui a pas facilité les choses... un mal de dos naissant dû (nous pensons) aux vieilles baskettes et l'approche du Colmar ont contraint notre athlète a transformer cette compétition en bon entrainement.
    Pas grave y'a les jours avec et les jours sans..... Cela lui aura tout de même permis de s'en payer une bonne tranche avec notre ami le photographe Michou ... (merci pour les photos mimi) !

    votre commentaire
  • 5h00 Reveil !!!!
    Pffff mais pourquoiiiiiii????
    Ah ben vi ... on va voir les Ch'tis...

    Alors hop tout le monde debout, juste le temps d'avaler une tite "fritte fricadelle" et c'est parti pour 2h45 de route.

    La météo prévoit un temps comment dire... vraiment pas terrible, eclaircies le matin, pluie l'après midi. Ca va pas être drole...

    Après avoir tourné un petit peu dans Loos, nous trouvons le parc de loisirs et de nature ( très agréable)...

    A peine arrivé, le Yakoo est déjà sollicité de toute part...
    Si c'est pas magnifique ça ... Notre Yakoo connu jusqu'a l'chnord !!!

    On installe notre point de ravitaillement au bord du parcours... pour moi c'est un peu relache puisque sur un 6H, notre Yakoo ne va se nourrir que de sucres rapides.
    10H00 le départ est donné.
    Notre athlète part d'un bon pas et prend rapidement la tête de la course.
    Contrairement a ce qui avait été annoncé, le soleil est au rendez vous ce qui fait de cette course un vrai moment de plaisir.


    Au bout de 2h45 de course Yakoo compte un tour d'avance sur le deuxième concurrent. Sans même tenir de tableau de course, il tient son rythme habituel. Il est réglé comme une horloge notre yakoo. Le but n'est pas d'atomiser ses adversaires mais de se faire plaisir, de se donner a fond, et surtout d'accumuler les kilomètres en vue de la promotion du Colmar..

    A noter que notre Yakoo s'en tire même très bien puisque 4 jours auparavant il était malade et cloué au lit...

    Yakoo ne lachera pas prise et conservera donc la tête de la course (pour les marcheurs) jusqu'à l'arrivée.
    1er avec 54.227 kms. Un bon kilomètrage puisque comme nous l'a fait remarquer son frèro Yakoo 2 ( merci pour les etudes statistiques Seb) cela aurait donné a peu près 72 kms en 8h. Notre Yakoo est pile poile dans ses bases.

    Un très grand bravo pour les organisateurs de cette course, faire cohabiter marcheurs, randonneurs, et coureurs est une très belle initiative. Bravo pour le point ravitaillement bien plus complet et conséquent que sur beaucoup d'autres circuits. Merci pour le soleil !!! Comme quoi il ne pleut pas tout le temps dans le ch'nord. Et merci pour la bière locale !!! Ben oui 54kms et des poussières ca se recompense quand même non?? !














    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique